Le retour de Trump, ou la victoire des trad wives

Un symptôme presque plus inquiétant que l'existence des incels

Pop your mind
1 min ⋅ 13/11/2024

Si l’élection de Donald Trump est inquiétante pour de nombreuses raisons, politiques, économiques, et que les États démocrates tentent d’éviter un retour en arrière en matière de droits civiques et de droits des femmes, un autre phénomène inquiétant prend à nouveau de l’ampleur : celui des tradwives. Littéralement les épouses traditionnelles, ce phénomène prend de l’ampleur depuis de nombreuses années, notamment sur les réseaux sociaux, où de nombreuses femmes mettent en avant leur vie de femme au foyer parfaite sur Instagram et Tik Tok, où elles sont même influenceuses.

Un retour en arrière assumé

...

Pop your mind

Par Lucyle Espieussas

À propos de l’auteur de Pop your mind …

Journaliste pigiste, spécialisée dans les sujets culture et société, option musique, toujours féministes. 

Je suis diplômée en journalisme du CFPJ, après un master de littérature anglo-saxonne ainsi qu’un master dans l’édition de livres. 

J’ai le même thème astral que David Lynch et Thomas Bangalter, et là où tu as le plus de chances de me croiser, c’est devant un concert de rock indé !

Je suis passée par Biba, Néon et Voici, mais maintenant tu peux aussi me lire dans Plugged, sur Le Journal du Net, L’éclaireur Fnac, Zone Critique ou encore Géo.