Paul Mescal et le succès du female gaze

Si Paul Mescal connaît autant de succès aujourd'hui, il peut remercier les femmes

Pop your mind
3 min ⋅ 27/11/2024

À l’affiche de Gladiator II de Ridley Scott en ce moment, Paul Mescal doit pourtant son succès aux femmes et, surtout, au female gaze. Rien de nouveau sous le soleil, le female gaze est simplement le fait de raconter une histoire à travers le regard féminin, et la carrière de Paul Mescal s’est construite ainsi : d’abord dans la série Normal People, adaptée du livre de Sally Rooney, puis avec Aftersun de Charlotte Wells. En interprétant uniquement des personnages créés par des femmes, Paul Mescal a ainsi pu mettre en avant son image de gendre idéal, à l’image des intentions des créatrices de ses personnages.

...

Pop your mind

Par Lucyle Espieussas

À propos de l’auteur de Pop your mind …

Journaliste pigiste, spécialisée dans les sujets culture et société, option musique, toujours féministes. 

Je suis diplômée en journalisme du CFPJ, après un master de littérature anglo-saxonne ainsi qu’un master dans l’édition de livres. 

J’ai le même thème astral que David Lynch et Thomas Bangalter, et là où tu as le plus de chances de me croiser, c’est devant un concert de rock indé !

Je suis passée par Biba, Néon et Voici, mais maintenant tu peux aussi me lire dans Plugged, sur Le Journal du Net, L’éclaireur Fnac, Zone Critique ou encore Géo.